Pour quel évènement organiser un boeuf à la broche ?
Un boeuf à la broche est synonyme de partage, moment de convivialité. Spectacle peu commun, la cuisson du boeuf étonne et impressionne toujours, avec au final le régal des invités.

Nous travaillons en collaboration aussi bien avec des professionnels que des particuliers à l'occasion de fêtes de villages, réunions d'entreprise, opérations de communication et promotion de la viande, mariages... Nous vous accompagnons tout au long de votre projet pour vous proposer la meilleure offre selon le nombre de convives.
Boeuf ou veau à la broche : comment choisir ?

Pour tout rassemblement de 200 à 400 personnes, nous vous proposons la cuisson d'un veau à la broche. Au délà et jusqu'à 1100 personnes, un boeuf à la broche régalera les invités. Pour les manifestations les plus importantes, nous pouvons cuire jusqu'à 4 boeufs simultanément.

Comment se déroule la préparation et la cuisson d'un boeuf à la broche ?
Une semaine avant la manifestation, l'animal est abattu à l'abattoir d'Alençon (61). Le boeuf reste en chambre froide où il sera préparé et fixé sur la broche. Puis il est transporté par camion frigorifique sur le lieu de la fête. De l'abattage de l'animal au démarrage de la cuisson, la chaîne du froid est toujours respectée.

En parallèle, le matériel de cuisson est préparé : la structure sur laquelle le boeuf tournera lentement pour cuire, le charbon de bois pour alimenter le feu et le nécessaire pour la découpe en tranches.

Une fois arrivé sur le lieu de l'évènement, nous installons le "barbecue". Le boeuf commence à cuire 12h avant le repas, il est régulièrement arrosé avec de la sauce. Grâce à cette cuisson lente, les différents morceaux de viande révèlent toute leur onctuosité. Certains morceaux que l'on penserait à priori "moins bons" (jarret, plat de côtes...) se révèlent excellents et goûteux grâce à cette cuisson.

Vient ensuite le moment de la découpe et dégustation par les invités.
Cuisson du boeuf à la broche : 12h
Pré-requis pour l'installation de la broche : télécharger la fiche ci-jointe
la fiche ci-jointe
Fiche_installation_broche
Fiche_installation_broche.pdf
Document Adobe Acrobat [354.1 KB]
L'équipe du boeuf à la broche :
Nicolas BOUTTIER
Georges BOUTTIER
  • L' équipe comprend également des professionnels de la Boucherie et nous travaillons avec l' abattoir SELVI d' Alençon renommé par la qualité de ses prestations.

Comment nous joindre


Lieu dit le Bas Bouchage

72600 Aillieres Beauvoir

Téléphone : +33 688825336 +33 688825336

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
BOEUF A LA BROCHE - Nicolas BOUTTIER - 72600 AILLIERES BEAUVOIR - Tel : 06 88 82 53 36 / 06 32 80 14 58